Le sport au service de l’intérêt général…

Le 7 et 8 novembre derniers, Julien Bourrelier, directeur de l’association et Alexandra Lemouel, co-Fondatrice de l’association ont passé deux journées aux côtés d’un de nos mécènes majeurs, la Fondation de France !

Zoom sur le programme :

Nous avons été motivés par un plaidoyer en faveur du sport santé avec Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé auprès du ministre de la Santé et de la prévention et Marie Barsacq, directrice exécutive Impact et Héritage chez Paris 2024.Nous avons été inspirés par les témoignages d’autres associations remarquables et nous avons témoigné au côté de Pr. Martine Duclos, des actions que nous engageons. 

Action de la Fondation de France :

Au lancement de l’association en 2017, à travers l’AAP Sport Santé en milieu rural, la Fondation de France nous a soutenu pour notre action phare : accompagner à travers un programme d’activité physique adaptée (APA) les optimists vers la réalisation de leur défi sportif –(re) découvrez la série de 3 épisodes sur nos optimists