Quelle activité physique et à quelle intensité et où pratiquer ?

 Ce sont les premières réponses que donnent les professionnels, enseignants, enseignantes en activité physique adaptée, éducateurs, éducatrices, préparateur physique, aux OPTIMIST et SUPER-OPTIMIST en leur programmant chaque semaine des séances sur les multiples terrains de jeu des Landes et des Pyrénées Atlantiques ! 

Les séances collectives des OPTIMIST :

Tout au long de la saison HOPE TEAM EAST, des séances collectives et des programmes individuels permettent à plus de 50 personnes, femmes, hommes, enfants, adolescents, en cours et fin de traitement d’un cancer et d’une autre maladie chronique de pratiquer régulièrement une activité physique adaptée à leurs capacités et ajustée pour la réalisation de leur défi sportif ! Parce que chez Hope Team East, les adhérents s’entraînent régulièrement physiquement et mentalement pour atteindre leurs objectifs : Réaliser leur défi sportif ! L’association et les 22 professionnels intervenant accompagnent chaque optimist pour qu’il puisse définir son défi sportif, se préparer physiquement et mentalement pendant plusieurs mois et enfin qu’il réalise son défi à l’issue de sa saison. 

Le défi sportif comme tremplin vers une nouvelle vie 🙂

Voici un petit podcast qui vous en dit plus sur l’activité physique et le sport. Pour que cette activité participe au plaisir, au bien-être et à votre santé.

Bonne écoute

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-du-lundi-11-decembre-2023-4644817

Accueil, écoute et inscription tout au long de l’année ! 

contact@hopeteameast.fr

06 40 46 45 81