CAP EN ROSE – RDV dimanche 5 octobre 2025 – Pas d’inscription le jour J

Descente de la Palue

Mode de défi

Statut du défi

Performance du défi

Date de réalisation

Parmi les étapes marquantes de mon défi, une en particulier me tient à cœur : la descente de la Palue en canoë. Ce sera une grande première pour moi. Jamais je n’ai pagayé, jamais je ne suis montée dans un canoë… et pourtant, je m’y prépare avec enthousiasme et un brin d’appréhension.

L’objectif n’est pas la performance sportive, mais l’audace d’oser. J’ai envie de découvrir une autre manière de me déplacer, portée par l’eau, en harmonie avec la nature. Ce sera aussi un vrai test : savoir si je peux trouver mon équilibre, coordonner mes mouvements, apprivoiser le courant — et pourquoi pas, y prendre goût.

Cette aventure aquatique, je la vois comme une prolongation de mon envie de repousser mes limites, de me reconnecter à mon corps et à l’environnement. La Palue, avec ses paysages sauvages et paisibles, sera le décor parfait pour cette nouvelle expérience.Plus qu’un défi physique, c’est une promesse de liberté, de découverte et de confiance retrouvée. Une étape que j’attends avec impatience… et un peu de fierté, déjà.