Suivez Stéphanie sur les réseaux :

Résilience au féminin,

Stéphanie GEYER BARNEIX

Une aventurière de l’extrême,
survivante de 4 cancers du sein, accompagnée
de 3 rameuses de niveau mondial.

46 ans, championne du monde de sauvetage côtier, Stéphanie est une aventurière de l’ex- trême avec la traversée de l’Atlantique Nord à la rame en 2009, puis le Cap Horn en 2015. Mais aussi et surtout, une aventurière de la vie, en surmontant 4 cancers du sein. Elle réalise les expéditions avec des sportives professionnelles.

Altruiste par nature, optimiste et engagée, elle créée en 2015 l’association Hope Team East afin d’accompagner les personnes malades à mieux vivre grâce au sport.

«Rien de plus exaltant que de se challenger, d’explorer de nouveaux territoires, dépasser ses limites et embarquer dans cette formidable aventure tous ceux qui souhaitent croire en leur rêve !»

Le défi est une raison d’être pour celui ou celle qui se bat. A chaque traversée, Stéphanie a repoussé ses limites comme si c’était la dernière. Elle a bravé les difficultés pour montrer que rien n’était impossible.

Sa résilience lui a permis d’aller au bout de ses expéditions malgré son état de santé parce qu’il était inconcevable de baisser les bras.

En créant l’association HOPE TEAM EAST, elle a permis à de nombreuses personnes malades de se raccrocher à un objectif sportif et à sa préparation, qu’elle soit physique ou mentale. Les résultats ont été remarquables. Ces personnes de tout âge, ont su découvrir leur corps à travers cette préparation et se focaliser sur l’objectif de leur défi. Pour certains, ces défis ont suscités un engagement de la famille, des collègues de travail, des amis par un accompagnement durant toute la préparation.